Âme, te souvient-il comme, en 2005, les "élites" autoproclamées défendaient le projet de Constitution européenne et tournaient en dérision, du haut de leur savant mépris, les "populistes" ainsi que ces pauvres électeurs-enfants rétifs à leur "pédagogie" en plaisantant à propos de cette superstition populaire : LE PLOMBIER POLONAIS ?

Ca y est, âme ! Comme ils ont - "socialistes" alliés aux droites - réussi malgré le NON clair et nettement majoritaire à contourner la volonté exprimée par le suffrage universel, il est là, LE PLOMBIER POLONAIS, et pas seulement plombier, et pas seulement polonais, il est là, le "travailleur détaché" surexploité, sous-payé, déshumanisé, pour le plus grand profit des maîtres du merveilleux libre et grand marché européen, grands prêtres de la déesse Compétitivité avec la complicité de la plupart des politiques qui comptent bien continuer à saccager toutes les protections et droits sociaux conquis par des générations de combat.

Ceux qui ont l'envie, les moyens, le temps de s'informer savent déjà tout ça. Une petite synthèse n'est cependant pas inutile : émission "cash investigation" sur la 2, diffusée le mardi 22 mars.(1)

(1) Au fait, y a pas un truc historique où il est question de 22 mars ?





PETITE ANNONCE

Auteur blogueur de plus en plus fatigué domicilié en paradis fiscal cherche nègre polonais.