Jean-Michel Robert

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 13 avril 2011

Une pensée de et pour Alain Simon qui depuis bien longtemps m'accueille.

"Comme beaucoup de poètes, les détails ont de l'importance à mes yeux, je suis très attentif au grain des choses mineures, mais je vois en elles tout autant de métaphysique. J'accorde toujours le bénéfice du doute."

Dialogue avec Guy Chambelland en avant-propos du livre LES VIRTUOSES, Le Pont de L'Epée, 1977.

samedi 9 avril 2011

Considérations théologiques, voire angéliques:

quand on connaît un peu l'histoire de l'Eglise -récente, pour ne pas trop me fatiguer sous les cuisses de la Providence - ses pipes à la Loge P2 et aux jeunes pleins d'avenir, on se demande comment la curetonnerie revendique un peu d'autorité morale, oui "morale"... C'est parce que, je suppose, la plupart des humains a peur d'être libre, ou Dieu.

vendredi 8 avril 2011

Bonjour

Ce matin, revenant de la boulangerie, j'entendais des petits pas qui pétillaient pour rejoindre les miens. Ce qu'ils réussirent. C'était un petit gosse à grosses lunettes qui voulait juste me dire: "Bonjour, M'sieur". Il portait un litre de Coca. Je lui ai dit: "Bonjour mon gars... t'es content?... T'as ton Coca..." Il m'a dit:"oui". Il est rentré plus vite chez lui que moi chez moi. Mais j'avais en chemin plaisir à sourire bêtement, c'est-à-dire humainement.

Ca va être le jour,

il n'a rien à me dire. Moi aussi non plus. C'est beau de se comprendre (au même moment).